• Anne

Adresses dieppoises

Mes belles adresses à Dieppe

La liste n’est pas exhaustive mais représentative de ce que j’aime: des produits frais, un bel endroit et surtout un super accueil.


  • Un incontournable

Le marché du samedi matin

C’est un incontournable de Dieppe et de Normandie, non seulement pour l’écrin que constitue la ville mais aussi pour les produits qui viennent de toute la région à l’image du riche patrimoine culinaire de Seine-Maritime. Si vous tendez l’oreille vous ne manquerez pas les expressions locales qui participent à rendre unique ce marché!

C'est le moment de voter pour lui! 



  • Manger et goûter

Chez Epice et Art

Le rapport qualité prix y est excellent, l’accueil parfait et c’est délicieux, une cuisine épicée mais pas trop, inspirée par les origines camerounaises et normandes de Jennifer, c’est frais et fait maison… j’adore mais il faut réserver: je ne suis pas seule à aimer!

Il est aussi possible d’acheter les épices et les thés utilisés par Jennifer, personnellement j'ai un faible pour les épices poulet mais n'hésitez pas à lui demander conseil!

En savoir plus sur Epices et Art



L’Entrepôt

Pour manger ou pour le goûter (leur sélection de thé est pointue), un endroit spacieux, atypique et chaleureux (chouette programmation musicale), les produits sont frais, locavores, les cookies et les pâtisseries sont à tomber. Les propriétaires sont adorables, tout est fait pour se sentir « comme à la maison »!

En savoir plus sur L'Entrepôt



Plateau de fromage « Chez Olivier ».

Du fromage, un verre de vin…. quel bonheur d’être française !!!

« Chez Olivier » est une institution à Dieppe, je craque pour leur sélection de fromages normands, il est aussi possible de commander en ligne, ils s’adaptent à votre demande. Et pour le verre de vin...  leur cave est extraordinaire et les conseils avisés!

En savoir plus sur "Chez Olivier" 


  • Dormir

Les Petites Suites Dieppoises

arghhh lovely…

Un endroit secret, deux suites décorées avec grand soin, c’est un coup de coeur pour moi, y résider c’est déjà faire un voyage.

C’est l’adresse parfaite pour une escale au coeur de la ville, un séjour qui a du sens tant par le lieu qui porte l’empreinte de ses propriétaires, Karine et Mayeul que par les intentions que ceux-ci ont pour leurs invités qui se sentent attendus… chouchoutés.

En savoir plus sur "Les Petites Suites Dieppoises"


  • Pour lire

La Grande Ourse

La librairie de mon coeur.

une super sélection de livres sur la gastronomie, les plantes, la Normandie mais pas que.. des conseils toujours avisés, la possibilité de se restaurer.

Je ne suis jamais déçue par les libraires de la Grande Ourse qui prennent toujours le temps de me conseiller, c’est à mes yeux extrêmement précieux et rare.


En savoir plus sur "La Grande Ourse"


Dieppe s’envisage de plusieurs façons: en famille, je ferai sans doute un sujet sur ce thème mais aujourd’hui je la présente "en amoureux", une balade dans une ville portuaire, le marché du samedi matin, des regards complices et gourmands sur les étals de fraises… le repas du midi chez Epice et Art, une soirée musicale à l’Entrepôt, le cocon des Petites Suites Dieppoises pour se retrouver… un plateau de fromage à déguster! le bonheur.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager!

Posts récents

Voir tout