En quête de Karma breton
Dernière mise à jour : 1 mars

Erquy / Côte d'Emeraude / Bretagne
Eau translucide, vieux gréements et joli phare, le port d'Erquy offre la combinaison parfaite d’un paysage de carte postale, une beauté paisible que l’on s’attache à aller chercher bien loin tout en l’ayant à côté ... Le lieu semble calme en ce mois de janvier, serait-il comme bon nombre de stations de bord de mer prisées par les touristes en été et fantomatiques en hiver?
Ce serait sans compter sur une bande d’irréductibles bretons, qui, inspirés (peut-être comme Uderzo) par les « good vibes » d’Erquy, ont à coeur de la faire vivre à l’année au Karma Kafé & Surf Shop.
Karma signifie « acte » en Sanskrit, au Karma Kafé il est posé sur la thématique de l’engagement local, des liens intergénérationnels, du respect de la planète et de l’humain.
Et si nous participions à un projet qui fait sens?, nous pourrions nous retrouver en toutes saisons non loin de la tireuse à bière ou du poêle, pour échanger autour d’un kombucha local?
Vous venez avec moi à Erquy découvrir le Karma Kafé?
Karma breton
Dans son respect des traditions, son dynamisme et ses paysages à couper le souffle, la Bretagne m’émeut autant qu’elle me séduit. Ici, tout est bonnes vibrations et, si un karma se crée par la pensée, la parole ou l’action… alors, au Karma Kafé, tout est réuni pour qu’il soit positif.
Pensé par un groupe d’amis, élaboré par un collectif, ce projet réunit bénévoles, habitants, amis et …. bientôt vous!
Pour Marine, bénévole: « le Karma Kafé & Surfshop est un lieu de vie, un lieu collaboratif qui rassemble autour de valeurs fortes ».
Le financement du projet servira à rénover le local qui pourra nous accueillir été comme hiver: agrandissement, baies vitrées, poêle à bois, jeux.
Dans un environnement chaleureux, propice à la créativité, le Karma comme un terreau fertile, fera croître de nombreux projets!
Le Karma Kafé & Surfshop : the « place to be »!
Organisations d’événements sportifs, concerts, lieu de partage pour les associations locales mais aussi surf shop avec des marques locales, recyclerie ou encore espace de co-working; le Karma Kafé se veut protéiforme et engagé.
Il me semble que l’engagement local est celui qui prime, tant il touche notre quotidien et permet, au travers d’une démarche participative, de choisir et de voir grandir les projets dans lesquels nous croyons.
En attendant de nous retrouver sur la terrasse du Karma Kafé, face au port, un verre à la
main, vous pouvez faire entendre votre voix et participer à la campagne Ulule en cliquant sur le lien suivant:
J’ai hâte de vous retrouver au Karma kafé !!!