• Anne

Epices et Art

Mis à jour : janv. 8

Jennifer

« Etre à sa juste place », c’est l’expression qui me vient en tête en regardant Jennifer m’accueillir pour récupérer ma commande.

Tout en elle rayonne: son regard, sa tenue chatoyante et même le sourire qu’il me semble deviner derrière son masque!

A sa juste place car elle est heureuse et je le ressens; son énergie est si communicative, son plaisir de me voir si évident que j’en oublie un peu la morosité actuelle, emportée par sa bonne humeur!



Les épices

La cuisine de Jennifer est à son image, créative et inspirée; elle fait la part belle aux épices qu’elle manie avec dextérité et pour cause… cuisiner est pour elle une histoire de famille!

Du Cameroun pays d’origine de son papa où elle vécut petite fille à la Normandie maternelle, les influences sont nombreuses! mais c’est sa maman Solange qui lui a donné le goût pour l’art subtil des alliances épicées et c’est ensemble qu’elles officient; le tandem fonctionne à merveille!

Chez épices et Art l’énergie féminine crée un cocon chaleureux où il fait bon vivre l’instant.


Avec Jennifer, vous l’aurez compris, il est question de bon plats mais pas que… la clientèle est fidèle: dieppois, rouennais, parisiens, italiens, anglais. Elle leur est très attachée; à l’écouter me parler de ses clients j’ai eu la sensation d’une grande famille:

« j’ai assisté aux premiers rendez vous de certains couples qui reviennent me voir avec leurs enfants »!


Si elle se décrit comme « pipelette », j’ajouterai qu’elle est une créative au contact facile qui s’intéresse réellement à ceux qui viennent à sa table.

  • Son plat préféré: « J’aime trop manger pour choisir »…. mais mentionne le tajine aux abricots de sa maman! .

  • Sucré ou salé?: « bec sucré! »



« Je préfère être dans le bonheur.» affirme Jennifer

Mon expérience: j’ai commandé un émincé de dinde au curry breton ( feuilles d’algues).

Une tarte salée pomme de terre, poitrine fumée et épices du trappeur… les saveurs se marient vraiment bien, les épices sont présentes et exaltent les saveurs en toute discrétion. Les portions sont généreuses et le tout est emballé dans des contenants réutilisables!

Quant au dessert… cake mangues et baies verveine (baie du Vietman)… un délice!

Il m’est souvent arrivé de commander à Jennifer le dessert avant le plat pour qu’il soit mis de côté… de peur qu’il n'y en ait plus pour moi!



Epices rares, dont elle vous livrera quelques secrets de maniement, vanille d'exception, rhum arrangé.. les idées de cadeaux à s'offrir ou à offrir sont nombreuses chez Epices et Art. Vous bénéficierez des conseils avisés de Jennifer... n'hésitez pas!


Cet article vous a donné envie de rendre visite à Jennifer? retrouvez- moi sur les réseaux sociaux pour de nouvelles adresses et abonnez-vous à ma newsletter pour bénéficier en avant première de mes coups de coeur.


629 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout