top of page

Portrait gourmand normand: « Le simplement bon ».

Dernière mise à jour : 29 févr.





Depuis l’esplanade du château de Dieppe, mon regard embrasse un panorama grand format; la mer, le ciel et la ville forment un tableau apaisant sur l’un des plus beaux points de vue de Dieppe.

A ce moment de zénitude j’associe un plaisir très gourmand en dégustant une crêpe au caramel beurre salé .. le bonheur réside souvent dans la simplicité!.

Pour ce portrait d’artisan du goût je vous emmène à la rencontre de Steven maître crêpier dieppois et de son food truck « Le simplement bon ».




Le simplement bon

Guidée par les effluves qui émanent du « Simplement bon » je m’approche à grands pas de l’objet de convoitise de mon estomac; la roulotte est toute mignonne, violette et blanche, elle arbore une phrase comme une invite aux gourmets, Le simplement bon est « le rendez-vous des crêpophiles! ».


Aux commandes du billig: Steven, son accueil chaleureux sourire aux lèvres et son enthousiasme communicatif à partager ce qui lui tient à coeur, suscitent ma curiosité: qui est ce jeune entrepreneur, mais… qui est celui qui me nourrit aujourd’hui ?


De Paris à Dieppe

« Riche de sens » c’est l’expression en leitmotiv de son parcours professionnel dans la communication. Depuis son stage de fin d’études au Canada auprès d’une biologiste indépendante, à ses postes de chef de projet en communication interne au sein de grands groupes comme Havas ou la fondation Macif, Steven me confie: « Je ne sais pas travailler sans le coeur ».

Son rôle était de « remettre de l’humain dans l’entreprise », de « rendre les messages digestes en apportant de la bienveillance »; cette expérience parisienne d’une dizaine d’années a pris fin avec l’envie d’ouvrir une nouvelle page de sa vie personnelle et professionnelle, quitter les grandes tours de la Défense, découvrir une autre facette de la France et profiter de cette occasion pour se lancer un nouveau défi professionnel … à Dieppe.

Pourquoi Dieppe? car proche de Paris, en bord de mer mais aussi car l’élue de son coeur est originaire de Dieppe et que cette ville est pour eux l’endroit idéal pour établir leur foyer et pour Steven développer ce qui l’anime: « donner du sens au travers d’un projet local ».



Gourmet truck

Après plusieurs recherches le projet prend la forme d’un food truck itinérant et responsable, déniché à Lille . « Ce concept me permet d’être en contact direct avec ma clientèle, sur le terrain, d’être mobile et de m’adapter ». Et la crêpe? : « c’est un produit simple, populaire et convivial».

Soucieux d’offrir le meilleur, le futur maître crêpier part se former en terres bretonnes, à l’école internationale de crêpiers de Saint-Malo. « Le simplement bon » est né!


Steven privilégie les circuits courts, le fait maison et source localement: fromage de la

chèvrerie « la petite Caulette », caramel de pommes dieppois, farine de froment de la minoterie Louis Capron à Brachy…pour cet entrepreneur du bon, chaque détail a son importance dans l’élaboration d’une crêpe de goût.



Si vous avez envie de déguster la Dieppoise au hareng fumé et crème à l'aneth ou une crêpe de froment au caramel de pomme dieppois, rendez-vous sur les marchés de Dieppe (mardi, jeudi et samedi). Nomade, "Le simplement bon" peut aussi venir à vous lors d'événements privés.

Prendre des virages pour rythmer sa vie, apporter sa touche sur un territoire, être acteur de l’événement local et festif, voilà qui décrit « Le simplement bon ».

Maintenant que vous connaissez celui qui vous nourrit, vous n’allez plus déguster ses crêpes de la même façon… n’est-ce pas?


296 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page